Broelkaai 6

À propos de

Point chaud créatif sur les bords de Lys. Découvrez des installations, des expositions et un ravissant restocafé.

Heures d'ouverture : du mercredi au dimanche de 13h à 19h.
Ou sur rendez-vous via info@designregio-kortrijk.be.

Programme WONDER

WE ARE THE NEXT GENERATION
WE ARE THE NEXT GENERATION
Organisé par: Designregio Kortrijk
Découvrez les designers belges de demain. L'exposition est le moment de découvrir la prochaine génération de designers et les thèmes qui les tiennent à cœur. De l'architecture du futur à la RA dans le domaine des jeux, de la conception de produits innovants au design graphique époustouflant.
The Future of Mobility
The Future of Mobility
Organisé par: Designregio Kortrijk
« La voiture est remise en question, ce n'est plus un bien personnel ! Quelle voie prenons-nous ? »

Les villes UNESCO Cities of Design que sont Saint-Etienne, Courtrai, Graz, Detroit, Puebla et Turin se posent cette question. Avec des entrepreneurs locaux, des designers, des étudiants et le grand public, nous voulons trouver une réponse à cette question. Broelkaai 6 vous propose des projets d'avenir de ces villes qui vous inspirent et vous invitent à imaginer vos propres solutions via une application.
Sohnarr Sjel
Sohnarr Sjel
Organisé par: Sohnarr
Sohnarr Sjel est une installation conçue par la musicienne-compositrice Patricia Vanneste et l'architecte Sam De Bock. Elle est recouverte à l'extérieur de verre réfléchissant et fusionne ainsi avec son environnement. Le Sjel a une grande fenêtre à l’intérieur et offre une place où s’asseoir, faisant face au monde extérieur. À travers les haut-parleurs résonne la musique de Coral Dusk : un disque que Patricia Vanneste a composé et enregistré lors de son voyage en solo en Suède et en Norvège. En tant que visiteur, vous êtes invité à vous oublier un instant en entrant dans le Sjel. ‘As it’s by disappearing, that you connect.’
TRIPOD-ll: Le design dans l'espace public
TRIPOD-ll: Le design dans l'espace public
Organisé par: Intercommunale Leiedal
Un espace public qui invite et crée une interprétation réfléchie pour les habitants et les visiteurs devient de plus en plus important. Le projet TRIPOD-II offre une excellente occasion de travailler ensemble sur ce sujet. L’objectif général du projet ? Partir de 5 besoins ou opportunités spécifiques dans l'espace public et les développer ensuite en cocréation avec les communes, les parties prenantes, les entreprises et les partenaires du Tripod-II. Le résultat escompté ? 5 nouveaux produits et services qui ont un grand potentiel à appliquer et à mettre en œuvre.
Cross Border Living Labs Preview
Cross Border Living Labs Preview
Organisé par: Cross Border Living Labs (Interreg Vlaanderen-Wallonië-Frankrijk C2L3Play)
Les designers et artistes Jonas Vansteenkiste (Courtrai, BE), François Vermeirsche, Promotech (Lens, FR) et Mathieu Demeuse, Ionnyk (La Hulpe, BE) montrent en avant-première les résultats de leurs projets pour lesquels ils bénéficient d’une aide apportée par le projet Cross Border Living Labs (Interreg Flandre-Wallonie-France C2L3Play). À cette fin, ils ont travaillé avec divers experts des trois régions.
NL FR