Budascoop

À propos de

Pendant la période WONDER, vous pouvez visiter l'Ecopolis dans le Budascoop du 20 au 22 octobre. Ecopolis 2020 met le doigt sur le pouls et regarde vers l'avenir. Quels sont les défis post-corona ? Comment, à nouveau, faire partie intégrante de la nature ? Comment soutenir une politique vigoureuse en matière de climat et de nature ? Quelles sont les transitions nécessaires - dans les villes, l'agriculture, etc. - pour une société qui respecte les personnes et la nature ? Et qui donne vraiment à chacun la perspective d'une bonne vie ?

Ecopolis est le rendez-vous annuel de ceux qui s’engagent pour un avenir durable et rassemble des auteurs d'ici et d'ailleurs pour discuter de la transition vers une société socio-écologique

Kunstencentrum BUDA et Vormingplus MZW piratent les conversations et les thèmes qui y sont lancés et tentent de les mettre en adéquation avec la réalité de Courtrai.


Programme WONDER

Cours corona pour une société résiliente
Cours corona pour une société résiliente
20 oktober (20u15)
Organisé par: kunstencentrum BUDA en Vormingplus MZW
Bert Herrewyn, échevin de la ville de Courtrai, et Dirk Holemans engagent une discussion sur les thèmes soulevés à ce sujet par les scientifiques, les penseurs de la transition et les artistes, et l'impact sur la politique d'une ville-centre flamande.
Des villes pleines de nature ?
Des villes pleines de nature ?
21 oktober (20u15)
Organisé par: kunstencentrum BUDA en Vormingplus MZW
Denis Dujardin illustre comment des initiatives citoyennes peuvent faire la différence, car elles sont diamétralement opposées à ce que nous pensons : la ville regorge de nature et les zones agricoles sont parfois des déserts. Mais il y a du travail à faire partout. Ainsi, l’espace vert de la ville est inégalement réparti dans la ville et il est nécessaire d'avoir une vision différente sur l'espace ouvert avec des centres villageois fortifiés.
Rencontrer l’animal
Rencontrer l’animal
22 oktober (20u15)
Organisé par: kunstencentrum BUDA en Vormingplus MZW
Ce n'est que récemment que nous avons appris à quel point les différences entre les humains et les animaux sont minimes. Que signifie une relation de compréhension avec les animaux, tout en reconnaissant leurs propres capacités ? Une programmation cinématographique réalisée par Kunstencentrum BUDA et Kaaitheater.
NL FR